Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma liste au Père et à la Mère Noël
1 décembre 2018

Ma liste au Père et à la Mère Noël

Chers père et mère Noël,

 

Cette année, j'ai décidé de vous écrire en Français, histoire qu'on se comprenne bien (je pensais pourtant que étant donné votre présence aux quatre coins du monde, vous parliez toutes les langues...).

 

Cette année passée, je pense pouvoir me vanter un peu : j'ai obtenu mon concours de professeure des écoles et suis donc, stagiaire avec une paye complète (si vous saviez comme c'est génial d'avoir de l'argent qui tombe tous les mois !). Je suis dans une petite école rurale où ma classe de CE1-CM1 est un défi quotidien. Je parle de défi, mais c'est un beau défi, je prends plaisir à me lever le matin (et à me coucher le soir).

Tout ça pour dire que j'ai bien travaillé et que je suis un peu un de vos petits lutins : je veille à ce qu'ils soient sages et apprennent bien à l'école. Je te dirai bien que certains méritent d'en avoir un peu moins, mais on se rend vite compte que ces élèves là vivent juste une vie trop compliquée et trop lourde pour des enfants. Gâtez les quand même.

 

Bon, pour ce qui est pour moi, j'aimerais plusieurs choses (comme la paix dans le monde et que l'écologie et l'humain deviennent les pilliers des politiques de tous les pays) mais j'ai conscience que vous ne pouvez pas tout contrôler. Donc, je revois à la baisse mes demandes ambitieuses et retombe dans le schéma égoïste et consommateur que j'aime (avouons-le).

 

Cette année donc, voici quelques idées:

- une télévision LED, 80 cm, Edison Continental, barre de son intégrée

- une reproduction du tableau de Klimt "Le baiser" en format 60 / 90 cm de chez Ikéa

- une jolie doudoune longue ou à défaut de l'argent pour en acheter une

- un disque dur externe pour sauver tous mes cours

- une nouvelle bague

- une surprise

 

Je vous embrasse bien fort !! Et je vous dis à bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma liste au Père et à la Mère Noël
  • La créatrice de ce blog est une personne exceptionnellement sage. Curieuse et gentille, cette jeune active souhaite aujourd'hui faire passer sa lettre aux parents Noël sous forme numérique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité